3 Astuces SEO pour trouver de nouveaux backlink

Sorti  en 2012, l’algorithme Google Penguin sanctionne les sites qui ne respectent pas ses consignes relatives à la qualité des liens. Même si cet algorithme a sanctionné beaucoup de sites pour des pratiques contraires aux consignes de la firme de Montain View, le Netliniking reste (et risque de le rester) un pilier fondamental du SEO.

Si vous souhaitez améliorer votre référencement en travaillant votre netlinking, voici 3 astuces qui devraient vous permettre de trouver de nouveaux liens de qualité.

1 – Utiliser Google Alerte

google alertes
Profitez de Google Alertes pour recevoir un mail à chaque fois que le nom de votre marque est mentionné dans un article. En plus de pouvoir surveiller ce qui ce dit sur votre marque, vous aller pouvoir en profiter pour voir si l’auteur de l’article à ajouter un lien vers votre site pour ses lecteurs. Si ce n’est pas le cas, avec un petit mail bien tourné vous avez de fortes chance d’obtenir un nouveau backlink qui peut s’avérer très qualitatif.

2 – Surveiller ses concurrents

ahref netlinking
Rendez-vous sur un site comme fr.majestic.com ou ahrefs.com, prenez un abonnement (rassurez-vous, l’abonnement mensuel n’est vraiment pas cher) et analyser les backlinks de vos concurrents. Vous devriez pouvoir trouver, parmi les sites qui font des liens vers vos concurrents, de nombreux site susceptibles de faire aussi des liens vers votre site internet.

3 – Utiliser le contenu de votre site

Si vous avez un blog, vous avez surement fait des liens vers des sites qui abordent des thématiques proches de la votre. Ouvrez votre boite mail favorite et envoyez un mail aux responsables de ces sites en leur indiquant que vous avez fait un lien vers leur site. Au pire ils ignoreront votre e-mail, au mieux il remarqueront votre blog et seront susceptibles de vous rendre la pareille.

Pour en savoir plus sur le Netlinking

Infographie : 10 critères de qualité d’un backlink (Abondance)
Nettoyer ses liens, oui mais lesquels ? (Axenet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *